Portrait

EDC Suisse

………………………………………Directrice: Clea Rupp

Diplômée en Sciences de l’environnement et en Etudes internationales du développement, Clea Rupp a co-fondé en 2004 l’association Enfants des collines et est directrice depuis 2015. Elle est également dotée d’un diplôme en advanced studies en gestion et management des organismes sans but lucratif. Elle a travaillé durant deux ans avec les Nations Unies, une première mission avec le Programme Alimentaire Mondial (PAM) au Mali en 2012 puis avec l’Organisation pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) en Guinée en 2013. Depuis, Clea se consacre à la direction de l’association et à la mise en place de nouveaux projets au Bénin et en Guinée.

.
Présidente :
Nora Rupp

Photographe professionnelle, Nora Rupp a co-fondé en 2004 l’association Enfants des collines, elle est présidente de l’ONG depuis 2015.
Elle a séjourné 6 mois au Bénin en 2007 et continue à s’y rendre régulièrement pour le suivi des projets. Elle se charge principalement de la communication d’Enfants des collines et travaille en tant que photographe pour le Musée cantonal des Beaux-Arts de Lausanne depuis 2010.
.

.
Vice-président
: Sébastien Leignel

Diplômé de la faculté des Lettres, Sébastien Leignel soutient l’association Enfants des collines depuis sa fondation en 2004 en tant que parrain puis, dans le but de s’investir plus activement dans le développement de l’association, il rejoint le comité en 2015 . En tant que vice-président, il participe aux tâches administratives, prend part aux décisions stratégiques du comité et s’efforce de soutenir et de promouvoir les projets de l’association.
….

.
Secrét
aire :
Léa Winter

Professionnelle des droits humains au service des ONG internationales depuis 6 ans, Léa Winter a rejoint le comité d’Enfants des collines en 2010 en tant que secrétaire. Son séjour d’un mois au Bénin avec les fondatrices d’EdC a été une expérience inoubliable et particulièrement marquante. Spécialisée en droit à l’alimentation et en gestion de projet, elle soutient l’équipe en fonction des besoins.

.
.
………………………………………..Trésorier : Dino Merico


EDC France

Président : Martin Chalumeaux
Après avoir effectué une série d’étude dans la filière technique : électricité, électronique et informatique, il débute sa carrière professionnelle en tant que technicien spécialisé en système de sécurité du bâtiment à Genève en 2008. Issue d’une famille d’écologistes et de travailleurs sociaux ayant réussi à lui transmettre leurs valeurs, intégrer l’association Enfants des collines par la création de l’antenne française était une évidence pour lui. Étant passionné par la nature et soucieux de la préserver, il fait profiter l’association de ses connaissances techniques.

.
Secrétaire
: Romain Javaux

Après l’obtention d’un diplôme d’Ingénieur en Agronomie et Économie tropicale en 2010, Romain Javaux s’est spécialisé dans l’appui aux organisations paysannes. Après avoir travaillé quatre ans en Amérique latine et en Guinée Conakry dans ce cadre là, il a obtenu en 2014 un diplôme en gestion de projet à la suite de quoi il a décidé de rejoindre l’association Enfants des collines et de la soutenir dans l’ouverture d’un siège en France. Il se consacre depuis essentiellement à la coordination technique du nouveau projet Kibili et soutien l’association dans sa recherche de fonds au niveau de la France et de l’Europe.

Trésorière : Vinciane Griffon

Comments are closed.